Formation A.TO.ME

Vous trouverez sur cette page les différents témoignages de personnes ayant suivit cette formation.

Témoignages
Vingt années de pratique de la médecine allopathique, m’ont convaincu, que le médicament ne résolvait pas tout, surtout ne solutionnait pas la majorité des troubles fonctionnels observés chez les patients. En quête de nouvelles thérapeutiques, j’ai abordé l’acupuncture, puis l’ostéopathie. Ces médecines beaucoup harmonieuses et respectueuses de l’individu dans sa globalité, m’ont permis de soulager bon nombre des maux dont souffrait ma patientèle. Néanmoins, il persistait une zone d’ombre, non franchissable, mais perceptible pendant les consultations, qui rendait les soins insuffisants, voire peu efficaces et décevants. C’est-à-dire, une part de ressenti, non clairement perçu par le patient, mais responsable de l’échec des traitements.
L’étiomédecine du Dr Jean-Louis Brinette, lève ces zones d’ombres et explore la cellule et toutes les informations enfouies, cachées, non transformées et responsables d’une multitude de maux. Le Dr Brinette, a conçu des outils thérapeutiques simples à mettre en œuvre, et qui permettent de lever les lésions énergétiques, de transformer les informations reçues par notre corps et non transformées. Les filtres, la feuille de soins, le RAC, et l’extraordinaire traitement du Dr Brinette se met en route, permettant de soulager les patients, des maux dont ils ignoraient la cause profonde. L’étiomédecine, très bien nommée, médecine de la cause, est une médecine alternative et complémentaire très efficace, pour explorer l’énergétique cellulaire de l’individu et pour libérer les lésions énergétiques stockées dans le corps. A titre personnel, l’étiomédecine, a transformé mon approche du patient, mais m’a aussi transformé intérieurement profondément.

Atome m'a apporté une approche totalement différente de la médecine de soin avec une ouverture sur un monde totalement différent où chaque patient est une individualité à part entière, où son passé, son vécu, ses ascendants ont un sens et nous éclairent sur des comportements qui seraient inexplicables si l'étiomédecine ne nous renseignait pas sur leur vie. Cette approche est très complémentaire par rapport à l'ostéopathie et elle vient renforcer l'idée selon laquelle, le malade est son propre thérapeute et qu'il peut ainsi avancer sur son chemin de vie sans se disperser. Pour ma part, ce fut une étape importante dans mon approche médicale et surtout dans le partage avec les patients qui viennent me consulter. La formation peut paraître un peu longue et ardue mais après, quelle joie de partager cela avec le patient et quel soulagement pour lui d'avoir des réponses à ses interrogations. Le jeu en vaut vraiment la chandelle!!!!!!!