Formation A.TO.ME

Le patient allongé sur la table. Le soin commence avec le motif de consultation du patient connu. Le praticien prend le pouls du patient et regarde quelle partie du corps du patient réagit au soin en suivant un protocole simple lui permettant de savoir quels sont les concepts qui bloquent. Le patient ressent alors sa réaction au concept qui bloque, ce qui lui permet d'en prendre conscience et de s'adapter. Le problème est passé de l'inconscient au conscient. Une fois adapté, le patient n'en souffre plus. Le dit protocole est simple sans pour autant être aléatoire et ne laisse aucune place à l'ésotérisme ni à l'interprétation du praticien. C'est ce qui fait l'intérêt de l'étiomédecine et de la formation A.TO.ME.

En résumé, le travail consiste donc à faire passer les informations de l’inconscient (auquel on ne peut s’adapter puisqu’il est non ressenti) au conscient par le ressenti du patient. De faire travailler la cellule du sens de l’aspect vibratoire à l’aspect corpusculaire.

Cela permet au patient de transformer sa souffrance en expérience sans que le praticien n’ait à interpréter ou expliquer à la place du patient. Et c’est par la prise du pouls et le verbe ponctuellement et dans la synchronicité que le praticien accompagne le patient.

Aspect pratique